Liaisonneuve Liaisonneuve est un organisme étudiant de solidarité
internationale au Collège de Maisonneuve.

Partenaires


Depuis ses débuts, Liaisonneuve est encâdré par l'organisme de coopération internationale SUCO.  SUCO détermine, avec l'aide d'une communauté nicaraguayenne, les projets qui seront réalisés avec les stagiaires chaque année.  Sur le terrain, SUCO s'associe à des organismes nicaraguayens existants, avec lesquels Liaisonneuve entre en étroite collaboration.  Puisque Liaisonneuve ne visite que rarement la même communauté, l'organisme partenaire nicaraguayen change presque chaque année.

COLLÈGE DE MAISONNEUVE

Le projet Liaisonneuve a pris naissance au Collège de Maisonneuve grâce à l'appui de plusieurs personnes et de départements.  Sans ces gens au Collège qui ont cru au projet depuis le début, le projet n'aurait jamais vu le jour.  www.cmaisonneuve.qc.ca

SUCO

SUCO est une ONG canadienne qui œuvre actuellement en Haïti, au Honduras, au Mali, au Nicaragua et au Pérou.

La mission de l’ONG est de « favoriser une meilleure contribution et emprise des populations défavorisées sur leur développement par le renforcement des capacités et appuyer l’instauration d’une démocratie participative, dans le respect des personnes et de leur environnement », ainsi que de « contribuer à l’engagement des populations canadiennes dans des actions de solidarité par une meilleure connaissance des réalités et des enjeux du développement international. »

L’expertise de SUCO touche principalement l’agroenvironnement et le développement local. Elle met à contribution cette expertise au Nicaragua depuis 1979. Pour plus de détails sur ses actions au Nicaragua, consultez cette page.

Site web officiel de SUCO


Ay Nicaragua, Nicaraguita

Situé au centre des Amériques, ce petit pays où l’on communique en espagnol regorge d’histoires et de paysages spectaculaires à découvrir. D’un océan à l’autre, se trouve un peuple pourtant bien différent selon la provenance de ses ancêtres. D’une frontière à l’autre s'étendent des paysages allants du sec montagneux à l’humide et plat.  Bref, au Nicaragua, on ne s’ennuie pas. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ce merveilleux pays d’un point de vue géographique et démographique, historique, et enfin, politique et économique.

Consultez nos rubriques sur le Nicaragua

© Liaisonneuve 1991-2017 | Crédits | Propulsé par Tribal CMS
Collège de Maisonneuve