Liaisonneuve Liaisonneuve est un organisme étudiant de solidarité
internationale au Collège de Maisonneuve.

Une année d'engagement


L'aventure Liaisonneuve dure environ 14 mois, de septembre à novembre l'année suivante. Le projet est divisé en trois étapes : l'avant-stage, le stage, et les retombées.

Tout au long de l'année, l'engagement des stagiaires est primordial.  Tous les mardis, le groupe tient des réunions obligatoires afin de recevoir des formations sur une variété de sujets, ainsi que pour coordonner les efforts d'autofinancement.  De plus, la présence des stagiaires est requise lors des diverses acitvités de financement.

Au retour du Nicaragua, les stagiaires doivent participer à la création de projets de retombées, afin de partager avec ceux qui les entourent les réalités qu'ils ont vécues sur le terrain.

 


Ay Nicaragua, Nicaraguita

Situé au centre des Amériques, ce petit pays où l’on communique en espagnol regorge d’histoires et de paysages spectaculaires à découvrir. D’un océan à l’autre, se trouve un peuple pourtant bien différent selon la provenance de ses ancêtres. D’une frontière à l’autre s'étendent des paysages allants du sec montagneux à l’humide et plat.  Bref, au Nicaragua, on ne s’ennuie pas. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ce merveilleux pays d’un point de vue géographique et démographique, historique, et enfin, politique et économique.

Consultez nos rubriques sur le Nicaragua

© Liaisonneuve 1991-2017 | Crédits | Propulsé par Tribal CMS
Collège de Maisonneuve