Liaisonneuve Liaisonneuve est un organisme étudiant de solidarité
internationale au Collège de Maisonneuve.

- L'avant-stage


Pendant près d’un an, le groupe se prépare au stage.  Chaque mardi, il se rencontre afin d’organiser les diverses activités d’autofinancement, recevoir des formations et préparer le séjour. Chaque stagiaire s’implique aussi dans l’un des sous-comités du groupe, soit comptabilité et secrétariat, publicité et relations publiques, financement ou formation.

Lors de cette préparation, les participants suivent une formation d'environ 60 heures qui se fait à l'intérieur de rencontres hebdomadaires.  À ces heures de formation s'ajoutent des conférences ou rencontres‑midis portant sur différents aspects liés à la coopération avec des invités spéciaux. On y aborde également les thèmes suivants : le  développement, la situation sociopolitique et culturelle du Nicaragua, le domaine de la santé-voyage ainsi que les questions relatives à notre propre culture. Chaque stagiaire doit aussi apprendre l'espagnol.


Ay Nicaragua, Nicaraguita

Situé au centre des Amériques, ce petit pays où l’on communique en espagnol regorge d’histoires et de paysages spectaculaires à découvrir. D’un océan à l’autre, se trouve un peuple pourtant bien différent selon la provenance de ses ancêtres. D’une frontière à l’autre s'étendent des paysages allants du sec montagneux à l’humide et plat.  Bref, au Nicaragua, on ne s’ennuie pas. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ce merveilleux pays d’un point de vue géographique et démographique, historique, et enfin, politique et économique.

Consultez nos rubriques sur le Nicaragua

© Liaisonneuve 1991-2017 | Crédits | Propulsé par Tribal CMS
Collège de Maisonneuve