Liaisonneuve Liaisonneuve est un organisme étudiant de solidarité
internationale au Collège de Maisonneuve.

Politique


managua190699-med.jpgLa capitale du Nicaragua est Managua.  Le Nicaragua est une république parlementaire unitaire.  Il est constitué de 16 départements et de 2 zones autonomes (Atlantique nord et Atlantique sud).  Ces 2 zones sont gouvernés par une Assemblée et un conseil exécutif.  Les départements sont gouvernés par le gouvernement central.

Les élections ont lieu aux 5 ans.  Pour voter, il faut être un citoyen nicaraguayen, être âgé de plus de 16 ans et jouir des droits civiles et politiques.  Pour être élu, les postulants doivent être des citoyens nicaraguayens âgés de plus de 21 ans.

La scène politique est partagée entre le Front sandiniste de libération nationale et le Parti Libéral.  Le Parti Conservateur est peu présent.  Le Nicaragua est théoriquement laïc, mais les religieux font énormément de pression sur l'État et parviennent à contrôler beaucoup de décision.


Ay Nicaragua, Nicaraguita

Situé au centre des Amériques, ce petit pays où l’on communique en espagnol regorge d’histoires et de paysages spectaculaires à découvrir. D’un océan à l’autre, se trouve un peuple pourtant bien différent selon la provenance de ses ancêtres. D’une frontière à l’autre s'étendent des paysages allants du sec montagneux à l’humide et plat.  Bref, au Nicaragua, on ne s’ennuie pas. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ce merveilleux pays d’un point de vue géographique et démographique, historique, et enfin, politique et économique.

Consultez nos rubriques sur le Nicaragua

© Liaisonneuve 1991-2017 | Crédits | Propulsé par Tribal CMS
Collège de Maisonneuve